How to take care of your skin.

12:00 AM





Bonjour la blogosphère! Je consacre mon premier article à un sujet qui me tient beaucoup à cœur : comment prendre soin de sa peau et à petit prix (oui oui c'est possible!). Vous allez surement vous demander pourquoi pourtant nous sommes toutes passées par là (du moins pendant la puberté). Mes petits problèmes de peau sont apparus à mes onze ans il me semble. J'entends par là les boutons, les points noirs et toutes autres imperfections qui vont avec suivis des tâches (parce oui, il faut savoir que les tâches d'hyper-pigmentation sont très courantes chez les personnes de peau noire et les produits éclaircissant ou encore le maquillage ne sont pas la solution (je suis contre ça!). Grâce à quelques produits, j'ai réussit à en venir à bout à l'âge de treize ans. Deux ans ça peut paraître un peu long, mais finalement le résultat est permanent et j'en suis heureuse.
Voici donc mes petites astuces : 
1. Afin d'avoir une belle peau et lutter contre ces apparitions de boutons qui vous font hurler en vous réveillant le matin, il est essentiel de bien nettoyer son visage au moins une fois par jour. Pour cela, j'ai utilisé (oui parce que ce temps est maintenant révolu) le gel nettoyant Biactol. Je trouve que ce produit fonctionne très bien mais sur le long terme (les miracles n'arrivent pas en seulement deux jours, il faut être patiente). En complément, le produit Oil Free Acne Wash de chez Neutrogena est parfait puisque ce soin est légèrement gommant. Il est inutile de s'arracher la peau tous les jours avec des gommages trop forts! Ce produit va adoucir le grain de la peau et redonner un peu d'éclat tout en le nettoyant et en enlevant progressivement les différentes tâches que les boutons auront causés. Cependant il est inutile de l'utiliser tous les jours comme il est écrit sur les conseilles d'utilisations ; deux à trois fois par semaines suffisent. 




2. Etant une “make up addict”, il était/est important pour moi de protéger ma peau avant toute opération de camouflage! Comme je l'ai dit un peu plus haut, le maquillage n'est pas la solution. Vous pourrez certes cacher toutes vos imperfections, redessiner les traits de votre visage grâce au fameux contouring etc, mais vos problèmes de peaux seront toujours là et ne feront qu'empirer. J'ai lu dans un article il y a quelques mois dans un magazine, que les peaux noires étaient plus aptes à supporter la couvrance du font de teint et du concealer que les peaux blanches selon un Make Up Artist de chez M.A.C. Cela est vrai, mais ce n'est pas une raison pour éviter de la protéger! C'est pourquoi l'utilisation d'une lotion tonique est primordiale avant de vous maquiller et après votre démaquillage. Cette lotion qui est aussi un complément au nettoyage de la peau, a pour particularité de stimuler, rafraîchir et de réduire l'apparence des pores dilatés. Je la conseille vivement si vous avez comme moi une peau à tendance grasse. Personnellement je suis complètement accroc à la lotion tonique Nivea (bleu) depuis des années mais la lotion Clinique est très efficace (peut-être un peu trop agressive à mon goût par contre). Enfin, il est important de bien choisir son démaquillant. J'ai toujours eu horreur des crèmes démaquillantes d'abord parce que je ne trouvais pas cette sensation agréable et ensuite parce qu'elles me rendaient la peau encore plus grasse et de ce fait, me donnait encore plus de boutons. Bref, j'ai découvert il y a maintenant deux ans l'eau micellaire qui est pour moi une grande révolution! Je m'explique :  l'eau micellaire présente l'apparence et la fraîcheur d'une eau conjuguée à la technicité d'une huile. Elles sont légèrement moussantes et assurent un parfait démaquillage sans besoin de rinçage.  Elle permet d'enlever efficacement les corps gras, poussières et impuretés de la peau. J'ai eu un peu de mal à en trouver une qui me plaisait vraiment et croyez moi, je suis très satisfaite de la  Nivea

3. En ce qui concerne le soin des lèvres, je n'ai pas énormément de choses à écrire. Ayant les lèvres très souvent gercées, la solution était de systématiquement utiliser un baume à lèvres. Mon chouchou est  donc le Rêve de Miel de NUXE. C'est une merveille qui ne laisse pas un effet "gloss" sur les lèvres. En revanche, il ne faut surtout pas s'arracher les peaux mortes (et oui). Sachez aussi que les lèvres trop sèche révèlent un manque d'hydratation alors l'eau reste notre meilleure amie.



J'espère que cet article vous aidera à prendre soin de votre peau mais avant tout à prendre soin de vous. J'ai hâte de découvrir vos impressions. Oh et un dernier conseil : buvez beaucoup d'eau!

You Might Also Like

0 commentaires